Leesa et la Baie d'Hudson font don de 500 matelas

Leesa Sleep, une entreprise de matelas de qualité supérieure axée sur la mission, et Hudson's Bay, le premier grand magasin du Canada, ont annoncé leur engagement à donner 500 matelas au cours de l'année prochaine aux familles et aux personnes desservies par l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) dans tout le pays. Cet engagement à long terme a été lancé plus tôt aujourd'hui, alors que David Wolfe, co-fondateur de Leesa Sleep, et Danny Abramowitz, vice-président de Hudson's Bay Home, ont livré les 16 premiers nouveaux matelas Leesa à une résidence permanente pour les personnes qui dépendent des services fournis par l'ACSM.

"Chez Leesa Sleep, nous reconnaissons le rôle que joue une bonne nuit de repos dans le bien-être mental", déclare David Wolfe, co-fondateur de Leesa Sleep. "Notre engagement à donner 500 matelas aux Canadiens dans le besoin par l'intermédiaire de l'ACSM fait partie de notre mission permanente qui consiste à créer un avenir plus sain grâce à un meilleur sommeil. Nous sommes fiers que notre partenaire de lancement canadien, Hudson's Bay, partage notre engagement à avoir un impact dans nos communautés".

En plus du don de 500 matelas Leesa, la Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé un don de 25 000 dollars à l'Association canadienne pour la santé mentale.

"Ce don fait partie de l'engagement de la Baie d'Hudson à faire de la santé mentale une priorité dans toutes les communautés du Canada en améliorant la compréhension et les soins", déclare Danny Abramowitz, vice-président, Maison, Baie d'Hudson. "Nous sommes inspirés par la détermination de Leesa à faire une différence grâce à son programme unique de don de matelas et nous sommes ravis de travailler avec eux alors qu'ils s'embarquent dans ce voyage au Canada".

Les services sociaux tels qu'un logement sûr et abordable sont la clé d'une bonne santé mentale et du bien-être. De plus, les recherches montrent qu'une bonne nuit de sommeil peut contribuer à améliorer l'humeur, la prise de décision et les interactions sociales.

"Les gens ont besoin de plus qu'un accès aux soins de santé pour avoir une bonne santé mentale", déclare Fardous Hosseiny, directeur général national intérimaire de l'ACSM. "Les besoins fondamentaux tels que le logement, la nourriture et un emploi sûr sont le fondement du bien-être. Merci à Leesa Sleep et à Hudson's Bay pour leur généreux investissement dans la santé mentale des communautés à travers le Canada".

Leesa Sleep est une société certifiée B qui s'attache à utiliser les entreprises comme une force au service du bien, en intégrant la responsabilité sociale directement dans son modèle d'entreprise. Depuis son lancement, Leesa s'est engagée à donner un matelas pour dix vendus, donnant ainsi plus de 35 000 matelas à plus de 1 000 organisations à but non lucratif en Amérique du Nord et en Europe. L'entreprise de matelas haut de gamme a récemment été nommée "Meilleur du monde 2019" : Community et Best for the World : Changemaker pour son impact positif et son investissement dans les dons à la communauté. 

Les matelas et les oreillers Leesa sont désormais disponibles à l'achat en ligne sur le site web de la baie ou dans 78 magasins de la baie d'Hudson au Canada, à partir de 790 dollars canadiens pour un matelas et 95 dollars canadiens pour un oreiller.

Source : https://www.canada.ca/en/public-health/services/publications/healthy-living/canadian-adults-getting-enough-sleep-infographic.html

À PROPOS DE LA BAIE D'HUDSON

HBC, constituée en 1670, est la plus ancienne société d'Amérique du Nord. Elle est devenue le grand magasin le plus important du Canada, avec aujourd'hui 89 points de vente et thebay.com. La Baie d'Hudson s'est forgé une réputation de qualité, de service et de style en proposant des assortiments bien montés de marques et de créateurs de mode, de beauté, de maison et d'accessoires exclusifs et populaires, ainsi que des concepts alimentaires exclusifs. Il fait partie du portefeuille de marques de la HBC. Les rayures de la signature sont une marque déposée de la Compagnie de la Baie d'Hudson.