Conditions générales d'utilisation



L'achat et l'utilisation de nos produits et services, qui sont collectivement désignés par le terme "produits" dans les présentes conditions générales de vente, sont régis par les conditions générales suivantes ainsi que par les conditions d'utilisation:

 

Description du produit.

Nous nous efforçons d'être aussi précis que possible dans les descriptions et les prix des produits. Toutefois, nous ne garantissons pas que les descriptions ou les prix des produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs. La taille des matelas peut varier d'environ +/- 1 à 1,5 pouces ; il s'agit d'une norme industrielle. Dans le cas où un produit est listé à un prix incorrect ou avec des informations incorrectes en raison d'une erreur typographique ou autre, nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande pour les produits concernés. Nous avons le droit de refuser ou d'annuler de telles commandes même si votre commande a été confirmée ou si votre carte de crédit ou de débit a été débitée. Si votre carte de crédit ou de débit a déjà été débitée pour l'achat et que votre commande est annulée, nous émettrons rapidement un crédit sur votre compte de carte de crédit ou de débit du montant de la charge. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cela pourrait vous causer.


Prix des produits.

Nous nous efforçons de vous proposer les prix les plus bas. Le prix de rupture ou de référence indique le prix de vente conseillé du produit et peut ou non avoir été proposé par nous ou par d'autres détaillants à ce prix ou à un prix supérieur dans le passé et peut ne pas être proposé à la vente à ce prix à une date ultérieure. Par conséquent, le prix d'exercice n'est pas nécessairement le prix du marché en vigueur, le prix de détail normal ou l'ancien prix d'un produit. En outre, les produits peuvent être proposés par nous ou par d'autres détaillants à des prix identiques ou inférieurs lors d'événements promotionnels futurs commençant le ou après le dernier jour d'une promotion annoncée.

Le prix des produits disponibles à l'achat sur les sites web est affiché en dollars américains, sauf indication contraire en dollars canadiens. Les prix affichés excluent les taxes applicables et les frais d'expédition, qui sont affichés au moment du paiement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix des produits ou les frais que nous facturons, ou d'instaurer de nouveaux frais ou des frais supplémentaires, à tout moment, en vous en informant.

Acceptation de la commande.

La réception d'un numéro de commande ou d'une confirmation de commande par courrier électronique ne constitue pas l'acceptation d'une commande ou la confirmation d'une offre de vente. Nous nous réservons le droit, sans notification préalable, de limiter la quantité commandée pour tout article, de refuser le service à tout client ou de demander des informations supplémentaires pour vérifier une commande. Les prix et la disponibilité des produits sur le site web peuvent être modifiés sans préavis.


Politique d'annulation.

Les commandes peuvent être annulées à tout moment avant que la commande ne soit emballée pour l'expédition.


Produit endommagé/défectueux.

Si un produit arrive endommagé, vous devez nous en informer dans les trente (30) jours suivant la date de livraison. Nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires sur le produit endommagé, y compris une photo du produit endommagé.


Politique d'expédition :

Nos frais d'expédition varient en fonction de votre lieu de résidence et seront affichés sur notre site web au cours de la procédure de paiement. Lorsque vous passez commande d'un produit sur l'un de nos sites web, le produit est expédié à l'adresse que vous avez désignée comme "adresse de livraison" au cours de la procédure de paiement. Les changements d'adresse de livraison doivent être effectués dans les 24 heures suivant la commande.Si un produit est marqué "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu, vous devez nous contacter dans les 30 jours suivant la date à laquelle le produit est marqué "livré".


Risque de perte ; titre de propriété des produits.

Le risque de perte et le titre de propriété d'un produit vous sont transférés lorsque nous remettons le produit au transporteur (par exemple, UPS, FEDEX) qui est utilisé pour vous livrer le produit. Il vous incombe de déposer toute réclamation auprès du transporteur pour les envois endommagés ou perdus.


Paiement.

Nous utilisons divers processeurs de paiement tiers (chacun étant un "processeur de paiement tiers") pour traiter votre paiement.Les détails concernant nos processeurs de paiement tiers actuels et les méthodes de paiement acceptées, y compris les options de financement, sont disponibles sur l'écran de paiement applicable lorsque vous effectuez un achat. Vous garantissez et déclarez que vous êtes le propriétaire valide ou un utilisateur autorisé de la carte de crédit, de la carte de débit ou de tout autre compte de paiement que vous fournissez au tiers chargé du traitement des paiements et que toutes les informations que vous fournissez sont complètes et exactes. Si le paiement n'est pas reçu de l'émetteur de votre carte de crédit ou de débit ou d'une autre facilité de paiement, vous acceptez par la présente de payer tous les montants dus sur demande. Vous acceptez également de payer tous les frais de recouvrement, y compris les frais et honoraires d'avocat, pour tout solde impayé.Toutes les transactions sur les sites web américains se font en dollars américains et toutes les transactions sur les sites web canadiens se font en dollars canadiens.


Garantie.

Nous nous portons garants de nos produits. Pour obtenir des informations spécifiques sur les garanties, veuillez consulter le site https://leesa.ca/pages/warranty (collectivement, les "garanties sur les produits"). En cas de conflit entre la garantie d'un produit et les présentes conditions générales de vente, ce sont les conditions de la garantie du produit concerné qui s'appliquent. En cas de problème avec l'un de vos produits, veuillez consulter la garantie produit applicable et, si vous pensez pouvoir bénéficier de ces conditions, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]..

 

Sous réserve des exceptions et de la procédure et des conditions de retour énoncées ci-dessous, vous pouvez retourner tout produit au cours de la période d'essai applicable (chacune, une"période d'essai"), à condition que le produit ait été utilisé pendant la période de rodage requise (le cas échéant) et qu'il soit situé aux États-Unis (à l'exclusion de tout territoire américain) ou au Canada. Vous trouverez un résumé de nos politiques d'essai à l'adresse suivante 

https://support.leesa.com/hc/en-ca/articles/234667007-Can-I-try-the-mattresses-before-I-buy-them
.

Les demandes de retour reçues après la période d'essai applicable ne pourront pas être renvoyées. Les frais de retour et d'enlèvement sont gratuits et seront programmés par notre équipe.Nous ne vous rembourserons pas les frais de retour, d'enlèvement ou autres frais encourus sans notre accord écrit exprès.

 

Exceptions en matière de retour. Tout produit portant la mention "Vente finale", "Déstockage" ou "Déstockage usine" ne peut être ni retourné ni échangé, sauf en cas de défaut tel que défini dans la garantie applicable au produit.

 

Remboursement : Les remboursements pour les produits pouvant être retournés seront effectués sous la forme du paiement initial, déduction faite de toute remise, de tout code cadeau et de tous frais d'expédition.Si vous effectuez un achat comprenant plusieurs produits dans le cadre d'une offre groupée ou avec une remise promotionnelle, et que vous retournez tous les produits de l'offre groupée, vous serez remboursé de la totalité du montant payé, déduction faite de toute remise, de tout code cadeau et de tous frais d'expédition. Si vous retournez un ou plusieurs produits d'une offre groupée et que la réduction dont vous avez bénéficié est supérieure au prix du ou des produits que vous souhaitez retourner, vous ne serez pas remboursé. Si vous retournez un ou plusieurs produits d'une offre groupée et que la remise que vous avez obtenue est inférieure au prix du ou des produits que vous souhaitez retourner, vous serez remboursé du prix du ou des produits que vous souhaitez retourner moins le montant de la remise. En aucun cas un produit fourni gratuitement dans le cadre d'une offre groupée ou d'une remise promotionnelle ne pourra faire l'objet d'un remboursement.

 

Échanges. Un échange de produit ("échange") est défini comme le retour d'un produit en échange du même type de produit dans une taille différente pendant la période d'essai applicable. Nous nous réservons le droit d'approuver ou de refuser toute demande d'échange au cas par cas.Nous n'autoriserons pas plus d'un (1) échange par client. En outre, nous pouvons décider d'honorer un échange avec une nouvelle version du produit à notre seule discrétion.

 

Procédure et conditions de retour. Les frais de retour sont gratuits, à condition que vous retourniez le produit depuis les États-Unis (à l'exclusion des territoires américains) ou le Canada. Pour les clients de l'Alaska et d'Hawaï, des frais de 100 $ sont facturés pour les retours de matelas. Après avoir pris connaissance des informations ci-dessous, veuillez contacter notre équipe "Customer Experience" pour initier un retour ou un échange en envoyant un e-mail à [email protected] en indiquant votre numéro de confirmation de commande et la raison de votre retour.



Politiques d'essai. Les politiques d'essai dépendent du produit spécifique et sont décrites ci-dessous.

 

  • Échanges et retours de matelas : Nos matelas sont livrés avec une période d'essai de 100 nuits, qui commence à la date de livraison par notre transporteur. En raison de la nature du produit et de la période de rodage, nous vous demandons de conserver le matelas pendant trente (30) nuits après la livraison avant de pouvoir procéder à un retour.. Veuillez noter que les frais d'expédition ne sont pas remboursables. En outre, nous pouvons travailler avec vous pour vous aider à trouver le meilleur système de sommeil possible :
    • Nous pouvons modifier votre matelas existant en vous offrant un surmatelas gratuit par matelas. Par exemple, si votre matelas est trop ferme mais qu'il est par ailleurs confortable, nous pouvons vous fournir un sur-matelas pour créer plus de confort tout en maintenant le niveau de soutien actuel.
    • Nous pouvons vous aider à vous assurer que vous avez le bon cadre et le bon support central pour votre matelas. 
    • Nous pouvons identifier un autre matelas qui pourrait mieux vous convenir et changer simplement votre système de sommeil. Les prix peuvent varier d'un modèle de matelas à l'autre.



  • Fondations et bases réglables Retours. Les cadres, les fondations, les lits à plate-forme et les bases réglables peuvent être retournés dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison.



  • Retour des autres accessoires de sommeil. Les autres accessoires de sommeil, y compris les surmatelas, les protège-matelas, les oreillers, les draps, les couettes et les couvertures pondérées peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la date de livraison.

 

Codes cadeaux et codes d'offre. De temps à autre, nous pouvons offrir aux consommateurs qualifiés des "codes cadeaux", des "codes d'offre" ou des "remises groupées" par le biais de diverses activités et communications promotionnelles (collectivement dénommées ici "codes d'offre") qui peuvent être échangés contre un achat sur nos sites web, jusqu'à épuisement des stocks, et sous réserve de certaines exclusions de marchandises ou de toute autre restriction que nous pourrions déterminer et communiquer à notre seule discrétion. Veuillez noter que les codes d'offre peuvent ne pas être valables pour les achats effectués par l'intermédiaire de certains services de prêt tiers. Veuillez vérifier auprès du service de prêt tiers la validité des codes de l'offre

avant d'effectuer des achats en utilisant les codes de l'offre. Nous ne sommes pas responsables si les services de prêt tiers n'honorent pas les codes d'offre.

Porte-parole. De temps à autre, nous pouvons également engager des porte-parole, des influenceurs, des blogueurs ou d'autres individus ou entités tiers qui ont été rémunérés ou incités à parler au nom de notre (nos) marque(s). Lorsque vous recevez un code d'offre via une source tierce, veuillez noter que ces personnes peuvent avoir été rémunérées par nous pour leurs déclarations.

 

Concours et éligibilité. Nous pouvons organiser des concours de temps à autre. Aucun achat n'est requis. Vous pouvez participer à n'importe quel concours en soumettant le matériel requis. Les règles et conditions des concours peuvent être modifiées à tout moment, à notre discrétion. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante

[email protected]